A la une Sport

Championnat de Judo : le CESCA domine le championnat individuel toutes catégories

  • mai 6, 2024
  • 0

En prélude à l’Open International d’Abidjan prévu en juin prochain, s’set tenu le samedi 4 avril 2024, au Parc des sports de Treichville, le championnat individuel de judo

Championnat de Judo : le CESCA domine le championnat individuel toutes catégories

En prélude à l’Open International d’Abidjan prévu en juin prochain, s’set tenu le samedi 4 avril 2024, au Parc des sports de Treichville, le championnat individuel de judo toutes catégories de Côte d’Ivoire qui, a mobilisé plus de 400 judokas et enregistré la domination du CESCA avec 43 médailles remportées, dont 19 en Or.

Plusieurs judokas ivoiriens ont pris part le weekend dernier, au Parc des sports de Treichville, au tournoi sélectif pour l’Open International d’Abidjan prévu en juin prochain. Lequel, a servi d’alibi  pour rendre un vibrant hommage à maître Sensi Kobena Krémé, décédé en juin 2023 et aussi, révélé plusieurs nouveaux  jeunes talents qui ont raflé des trophées à travers leur club respectif.

A ce tournoi, le CESCA a réussi à prendre la tête du podium avec précisément 43 médailles dont 19 en Or, la JC Daphné avec 27 médailles dont 13 en Or s’arroge la 2e place,  alors que, le JCAM avec ses 24 médailles dont 7 en Or, a été classé 3è au podium.

En fait, chez les -60kg, Dabonné Daouda a conservé son titre après avoir respectivement battu  Bah Sidick de la SOA et Touré Souleymane de l’INJS, ainsi que Coulibaly Kassoum à la finale et ce, par ippon.

Chez les -73kg, Zouzoua Yannick a, lui aussi, été intraitable lors des phases éliminatoires et a maitrisé de bout en bout, en finale, Sorogo Abdallah du CESCA, par Ippon.

Chez les Dames, Bah Lou Ange (-70kg dames), et Cissé Aicha (-63kg), se sont fait respecter et ont réussi à conserver leur couronne.

En ce qui concerne les Cadets et les Juniors,  appelés à assurer la relève du judo ivoirien, Kaboré Fatim a vaincu en finale  Bansé Aramatou chez les -52kg juniors Dames, tandis que Bibory de la JC San Pedro, a glané la médaille d’Or chez les cadets de -60kg grâce à sa victoire sur Koné Tranguni de JCC.

Adingra OSSEI

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *