Société

Coopération institutionnelle: le Centre national de floristique visite l’Université de Bondoukou

  • avril 30, 2024
  • 0

Une délégation du Centre national de floristique (CNF) d’Abidjan, conduite par sa Directrice Tiébré Marie-Solange, a effectué le vendredi 26 avril 2024, une visite de travail à l’Université

Coopération institutionnelle: le Centre national de floristique visite l’Université de Bondoukou

Une délégation du Centre national de floristique (CNF) d’Abidjan, conduite par sa Directrice Tiébré Marie-Solange, a effectué le vendredi 26 avril 2024, une visite de travail à l’Université de Bondoukou, ponctuée par une conférence publique sur le thème « Comment réussir son étude universitaire et son insertion professionnelle ».

 La directrice du CNF d’Abidjan, Professeure Tiébré Marie-Solange, dans la dynamique de promouvoir les atouts de son Institution et d’élargir son réseau de partenaires publics et privés, s’est rendue à l’Université de Bondoukou, dirigée par le Professeur OUATTARA Djakalia, pour présenter le Centre dont elle a la charge depuis 2023 et plaidé pour la même occasion, une collaboration institutionnelle avec l’Université de Bondoukou.

« Nous espérons créer des coopérations avec votre université. On espère collaborer longtemps avec vous. Nous sommes ouverts à la réception de vos stagiaires », a-t-elle souhaité.

En réaction, le président de l’Université de Bondoukou, le Professeur OUATTARA Djakalia s’est félicité de cette visite de travail et a rassuré ses hôtes d’une bonne collaboration entre les deux institutions.

«  Vous avez vu juste d’effectuer cette visite. L’université de Bondoukou est heureuse de vous recevoir » a déclaré le Professeur Ouattara Djakalia, qui était le Directeur du CNF de 2017 à 2023, avant d’être nommé à la tête de l’université de Bondoukou.

Créé en 1973, le CNF, logé au sein de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody-Abidjan,  est bâti sur une superficie de 10 hectares et compte environ  555 plantes dont 127 espèces rares menacées de disparition. Le CNF a été pensée par l’Etat de Côte d’Ivoire, pour valoriser la diversité végétale et assurer le développement socio-économique des populations.

Adingra OSSEI

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *