Politique

Agneby-Tiassa/ Cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara : Dimba Pierre lance un appel à la mobilisation générale

  • avril 30, 2024
  • 0

La salle de conférence de la préfecture de région de l’Agneby –Tiassa a été le cadre de la tenue de la conférence de presse organisée le vendredi 28

Agneby-Tiassa/ Cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara : Dimba Pierre lance un appel à la mobilisation générale

La salle de conférence de la préfecture de région de l’Agneby –Tiassa a été le cadre de la tenue de la conférence de presse organisée le vendredi 28 avril 2024, par le ministre de la Santé  de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dimba Pierre, pour lancer un appel à la mobilisation générale relatif à la cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara, prévue le samedi 04 mai prochain à Agboville.

Après le pèlerinage du PPA-CI les 5 et 6 avril dernier à Agboville, pour la deuxième édition de sa fête de la Renaissance, le RHDP, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, entend  en réalité, effacer dans la mémoire collective le passage des partisans de Laurent Gbagbo dans la ville, en organisant une cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara sur le même espace.

Pour y parvenir, à en croire le ministre Pierre N’gou Dimba, ce sont plus de 40.000 militants du RHDP qui sont attendus dans la capitale de l’Agnéby-Tiassa , plus précisément à la place Henri Konan Bédié.  

« 40 000 personnes sont attendues à la place HKB d’Agboville pour cette cérémonie. Comme pour démontrer que l’Agnéby-Tiassa soutient la vision de développement, de paix et de prospérité partagée du Président Alassane OUATTARA » dira Pierre N’gou Dimba sur sa page officielle Facebook.

A l’instar de plusieurs régions du pays, l’Agnéby-Tiassa a bénéficié de plusieurs projets de développement économique et social, mais surtout, d’importantes infrastructures de développement et un soutien pour l’aménagement méthodique  de ses espaces urbains et ce, pour le bien-être des populations de ladite région.

Le ministre Pierre N’gou Dimba, évoquant les raisons devant guider la mobilisation de toutes les populations de la région de l’Agneby-Tiassa, en terme de gratitude au Chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara, a laissé entendre que « cet événement majeur pensé et voulu par l’ensemble des filles et fils de notre région doit être perçu comme un devoir de gratitude au Chef de l’Etat. Celui qui en l’espace de quelques années, a métamorphosé Taabo, Sikensi, Tiassalé et Agboville de par ses innombrables actions de développement qui améliorent le quotidien de nos parents. »

Faut-il rappeler que la cérémonie d’hommage au Président de la République, intervient à 18 mois des élections présidentielles dans le pays, où l’annonce officielle de la candidature du président du RHDP, Alassane Ouattara, reste toujours attendue par les Ivoiriens.

Adingra OSSEI

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *