Société

Sécurité publique/Aboisso : les mendiants assiègent le royaume Sanwi

  • mai 21, 2024
  • 0

La présence massive de mendiants dans la ville d’Aboisso, depuis ces derniers mois, laisse croire que la capitale du Sanwi est devenue l’eldorado des présumés mendiants qui l’ont

Sécurité publique/Aboisso : les mendiants assiègent le royaume Sanwi

La présence massive de mendiants dans la ville d’Aboisso, depuis ces derniers mois, laisse croire que la capitale du Sanwi est devenue l’eldorado des présumés mendiants qui l’ont assiégé pour soi-disant, assurer leur survie existentielle.

Il ne se passe pas de jours dans la commune d’Aboisso, où les habitants de la capitale du Sanwi ne sont accostés par des mendiants qui osent s’agripper à leurs bras, pour exiger une pièce ou de la pitance et ce, au grand désarroi des populations qui restent impuissantes face à ce phénomène qui pose un problème de sécurité publique, mais aussi de santé, étant donné que ceux-ci ont pris le contrôle de la ville et écument en toute quiétude dans plusieurs endroits de la ville dans un accoutrement moins hygiénique.

Présents, au centre ville, notamment aux points chauds de la ville, aux alentours du marché et dans l’enceinte des principales gares routières, les mendiants qui ont depuis peu trouvé leur eldorado pour quémander la charité, ne cessent de défier les autorités municipales, qui avec le soutien des forces de l’ordre tentent de juguler la situation qui prend plus d’ampleur.

« Les policiers ont essayé à plusieurs reprises de les délocaliser de ces lieux, mais rien à faire, ils sont toujours là, ou, lorsqu’ils sont pourchassés, ils courent dans tous les sens en traversant la voie n’importe comment  ou, courent dans tous les sens » a affirmé un ressortissant d’Aboisso, sur le site en ligne Assouba 24.

Et de poursuivre, « ils harcèlent les populations, mêmes nos petits élèves sont dépossédés de leur goûter quand ils vont à l’école ».

Les regards toujours tournés vers les autorités locales, les « aboissolais », espèrent que des mesures plus draconiennes seront prises dans l’intérêt des populations qui ne se sentent plus en sécurité et craignent le développement d’une quelconque maladie dans la ville, du fait, de la prestance corporelle moins hygiénique de ces mendiants qui règnent à leur aise.

« Vivement que nos autorités prennent ce problème au sérieux, car pour ces derniers, Aboisso, est un eldorado » a relayé Assouba 24 sur son site en ligne.

Adingra OOSEI

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *