A la une Nos Publi Reportages Société Sport

CAN 2023 : la Fondation KELEMOU décerne le prix du meilleur joueur à Franck KESSIE

  • juin 15, 2024
  • 0

Le vendredi 14 juin 2024, la Fondation KELEMOU des mains de son président Yacourwa KONE, a décerné deux trophées au capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yannick Franck

CAN 2023 : la Fondation KELEMOU décerne le prix du meilleur joueur à Franck KESSIE

Le vendredi 14 juin 2024, la Fondation KELEMOU des mains de son président Yacourwa KONE, a décerné deux trophées au capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yannick Franck KESSIE. Les trophées du meilleur joueur des demi-finales et du meilleur joueur de la CAN Totalenergies 2023 ont été réceptionnés par Eric Bédy, président de la Fondation Franck KESSIE.

Désigné meilleur joueur de la dernière édition de la CAN 2023, qui s’est tenue en Côte d’Ivoire, par un jury indépendant mis en place par la Fondation KELEMOU, le milieu de terrain Ivoirien Franck KESSIE, représenté par Eric Bédy, par ailleurs président de la Fondation Franck KESSIE, a reçu deux trophées, remis par le président de la Fondation KELEMOU, Yacourwa KONE qui avaient à ses côtés l’artiste ivoirien Serge Beynaud et Angelo Kabila.

Justifiant la remise des trophées à l’international Ivoirien, Yacourwa KONE a indiqué que : « Nous voulons que la jeunesse africaine s’inspire des hommes comme Franck KESSIE. Il a fait preuve de courage, de performance et de résilience lors de la CAN 2023. A travers donc ce prix, notre Fondation veut encourager la jeunesse à travailler et à se surpasser pour se hisser haut », et de préciser que « Franck KESSIE a été désigné meilleur joueur de la CAN 2023, à la suite d’âpres discussions entre les membres du jury, composé des membres fondateurs de la Fondation et des membres bénévoles ».

Poursuivant, Yacourwa KONE a laissé entendre que : « les critères qui ont prévalu au choix de Franck KESSIE, sont l’abnégation, le courage, la détermination surtout le jour de la finale, son leadership et sa combativité. Franck KESSIE est un modèle de résilience et c’est à juste titre qu’il reçoit le premier prix de la Fondation dans le volet Sport des axes de notre Fondation.»

Pour sa part, heureux de réceptionner les trophées de son mandant, Eric Bédy a exprimé ses remerciements à la Fondation KELEMOU et aux membres du jury qui ont porté leur choix sur le capitaine des Eléphants.

« Il va falloir voir comment fédérer nos énergies pour être ensemble sur des programmes  que nous partageons à travers nos Fondations, pour impacter davantage la société (…) Monsieur le président, vous avez nos encouragements, nous sommes disponibles avec notre petit carnet d’adresses pourqu’on puisse voir ensemble dans quelle dynamique évoluer dans les champs que nous avons en commun » a-t-il ajouté, avant d’inviter la Fondation KELEMOU à la deuxième édition du gala « Pro c’est Pro » de sa Fondation prévue le samedi 15 juin 2024 au stade Robert Champroux, où le trophée de la CAN ainsi que les deux  trophées de la Fondation KELEMOU seront présentés au grand public.

Adingra OSSEI

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *