A la une Politique

Korhogo /RHDP: le District des Savanes appelle Alassane Ouattara à se présenter à l’élection présidentielle de 2025

  • mai 19, 2024
  • 0

Annoncée en grande pompe au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, la journée d’hommage au Président Ivoirien, Alassane  Ouattara dans le District des Savanes, s’est tenue ce samedi

Korhogo /RHDP: le District des Savanes appelle Alassane Ouattara à se présenter à l’élection présidentielle de 2025

Annoncée en grande pompe au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, la journée d’hommage au Président Ivoirien, Alassane  Ouattara dans le District des Savanes, s’est tenue ce samedi 18 mai 2024, en présence de plusieurs militants et cadres du RHDP, qui ont invité à travers « l’appel de Korhogo », l’actuel Chef de l’Etat à se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2025.

Venus de toutes parts du District des Savanes, les militants et cadres du RHDP, ont rendu un vibrant hommage au Président Ivoirien Alassane Ouattara, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, pour saluer et féliciter son engagement à la construction d’une Côte d’Ivoire moderne et tournée vers le progrès depuis peu, à travers des motions de soutien, avant d’appeler l’ex cadre du FMI à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2025 et ce, dans une motion désormais « Appel de Daoukro ».

« Nous populations du district des savanes, réunies le samedi 18 mai 2024, au stade Amadou Gon Coulibaly, considérant l’environnement d’instabilité sécuritaire et politique, dans la sous-région et dans le monde, considérant que la sécurité, la paix, et la stabilité constituent le gage du développement remarquable de la Côte d’Ivoire, en moins de deux décennies. Considérant que son excellence Alassane Ouattara, est éligible pour un second mandat de la troisième République, considérant le consensus qui se dégage et se construit autour des actions de cohésion, de paix et de développement de son excellence Alassane Ouattara en faveur de la Côte d’Ivoire pour laquelle il a déjà consenti tant de sacrifice, nous populations du District des Savanes dans toute notre obédience, appelons à l’unisson monsieur Alassane Ouattara à être candidat à l’élection présidentielle de 2025. Nous sommes déterminés à l’accompagner à la victoire finale », a annoncé dans une motion lue, par l’honorable Coulibaly Nibé Kolo Issa alias Issa Plé, député de Tioro et Dassougbo dans le district des Savanes.

Par ailleurs, le Président du comité d’organisation, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, se félicitant du succès de la mobilisation, qui traduit la volonté des populations du District des Savanes à continuer de faire corps avec Alassane Ouattara, a donné plus de précisions tenant à l’organisation de la journée d’hommage qui a mobilisé plus de 20. 000 militants, avant de mettre en garde contre toute tentative de déstabilisation du pays.

 « Nous sommes là ce matin pour magnifier un homme, le président Ouattara, un homme d’exception. Monsieur le Vice-président, vous pouvez rassurer le président de la République que nous constituons le dernier rempart. Nous ne permettrons jamais à qui que ce soit de freiner le développement de la Côte d’Ivoire. Ado aujourd’hui, Ado demain, Ado après-demain, Ado pour toujours » a-t-il déclaré.

Pour sa part, le parrain de la cérémonie, le Vice –Président du pays, Tiémoko Meyliet Koné, a salué l’engagement responsable des Ivoiriens du District des Savanes et promis transmettre « fidèlement » l’appel de Korhogo au magistère du RHDP, Alassane Ouattara.

Adingra OSSEI

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *