International

Coopération Maroc-Côte d’Ivoire / Le Consul Honoraire de Côte d’Ivoire à Agadir apporte un présent de SA Majesté le Roi Mohammed VI à la communauté musulmane d’Abobo.

  • avril 12, 2024
  • 0

Le Consul Honoraire de Côte d’Ivoire à Agadir au Maroc, SE Mme Mina Haidara était récemment en tournée avec la Présidente du Sénat, Maire de la commune d’Abobo,

Coopération Maroc-Côte d’Ivoire / Le Consul Honoraire de Côte d’Ivoire à Agadir apporte un présent de SA Majesté le Roi Mohammed VI à la communauté musulmane d’Abobo.

Le Consul Honoraire de Côte d’Ivoire à Agadir au Maroc, SE Mme Mina Haidara était récemment en tournée avec la Présidente du Sénat, Maire de la commune d’Abobo, Mme Kandia Camara.

Les deux personnalités ont visité successivement les Mosquées Salam appelées Siaka Koné et Kennedy Clotcha.

Mme Mina Haidara a apporté aux deux Mosquées un lot important du Saint Coran mis à sa disposition par la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains. La remise de ces exemplaires du Coran revêt une importance particulière dans la mesure où elle contribue au renforcement des liens spirituels et culturels entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, et représente les valeurs fondamentales de l’Islam basées sur la tolérance, la coexistence et le juste milieu.

De son côté, la présidente du Sénat Mme Kandia, a remercié Mme Mina Haidara pour cette initiative, qui coïncide avec l’inauguration de la Mosquée Mohammed VI d’Abidjan, traduisant la solidarité des liens séculaires entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire.

Mme Kandia a salué le dynamisme de Mme Mina Haidara qui œuvre sans relâche pour le renforcement de la coopération entre les deux pays frères sur tous les plans, notamment sur le plan spirituel auprès de la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains selon la volonté éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste et du Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Alassane Ouattara, pour le bien de leurs pays respectifs.

Cette tournée s’est achevée par une cérémonie de rupture collective de jeûne au sein de la mosquée Salam d’Abobo à l’honneur des deux personnalités.

Sercom

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *