A la une Société

Abidjan / Université Félix Houphouet Boigny de Cocody : un blessé lors d’une bagarre sanglante entre étudiants

  • mai 15, 2024
  • 0

Le campus universitaire d’Abidjan Cocody a été le théâtre d’affrontements violents ce mercredi 15 mai 2024, impliquant des étudiants de différentes factions de la Fédération estudiantine et scolaire

Abidjan / Université Félix Houphouet Boigny de Cocody : un blessé lors d’une bagarre sanglante entre étudiants

Le campus universitaire d’Abidjan Cocody a été le théâtre d’affrontements violents ce mercredi 15 mai 2024, impliquant des étudiants de différentes factions de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Un étudiant blessé à la tête a été transporté en urgence vers un centre de santé à moto. Ces affrontements sont le résultat d’une bagarre entre étudiants sur le campus.

Des courses-poursuites ont eu lieu, impliquant des étudiants se réclamant de différentes factions de la FESCI. Ces violences font suite aux réformes entreprises par le nouveau secrétaire général de la FESCI, Sié Kambou.

Ces incidents ne sont pas isolés, puisque depuis plusieurs jours, les cités universitaires sont sous tension. Des résidences universitaires à Port-Bouët 2, Vridi et Williamsville à Abidjan ont été visitées par des individus malveillants, causant également des blessés. Des troubles ont également été signalés à l’université Nangui Abrogoua dans la nuit du lundi 13 mai 2024.

Le bureau exécutif national de la FESCI attribue ces attaques à des dissidents s’opposant à la nouvelle direction en place, bien que les identités des responsables ne soient pas connues.

Aymard Kevin

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *