Politique

Elections 2025/convention : le PPA-CI investit Laurent Gbagbo au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan

  • mai 13, 2024
  • 0

Le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, accueille depuis ce vendredi 10 mai 2024, la première convention du PPA-CI. Laquelle, entend investir Laurent Gbagbo en qualité de candidat officiel de

Elections 2025/convention : le PPA-CI investit Laurent Gbagbo au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan

Le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, accueille depuis ce vendredi 10 mai 2024, la première convention du PPA-CI. Laquelle, entend investir Laurent Gbagbo en qualité de candidat officiel de son parti aux prochaines élections présidentielles de 2025.

Ce sont au total 2000 délégués  du Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire, qui sont réunis depuis  ce matin, au  Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody,  autour du thème « Avec le PPA-CI, c’est une gouvernance à visage humain », pour confirmer la décision du comité central du 09 mars 2024, qui enjoint Laurent Gbagbo à porter les couleurs de sa formation politique pour les prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire et pour investir l’ex Chef d’Etat Ivoirien qui le 06 avril dernier, à Agboville annonçait déjà les couleurs de sa candidature.

Moment historique ce vendredi 10 mai 2024, pour les militants du PPA-CI qui après plusieurs années de résilience et de lutte politique, espèrent dans quelques mois, réaliser leur rêve le plus ardent de revoir leur référent politique Laurent Gbagbo, revenir aux affaires d’Etat et ce, à travers la tenue de la présente convention qui annonce inéluctablement la candidature de Laurent Gbagbo à quelques 18 mois des élections présidentielles dans le pays. Sauf que celui-ci n’est toujours pas réinscrit sur la liste électorale, du fait de sa privation de ses droits civiques et politiques.

 En attendant donc, les joutes électorales et le processus de validation des candidatures, le PPA-CI, après la lecture des différentes motions, procédera dans l’après midi de ce vendredi 10 mai 2024, à l’investiture  de Laurent Gbagbo.

Faut-il rappeler que Laurent Gbagbo, condamné le 18 janvier 2018 à 20 ans de prison, par la justice ivoirienne, dans l’affaire « casse de la BCEAO », récuse toujours la décision de la justice ivoirienne et entend se battre pour la réinscription de son nom sur la liste électorale et, pour la validation de sa candidature.

Adingra OSSEI

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *