A la une Faits Divers

Côte d’Ivoire : le site toudire.com cambriolé

  • mai 5, 2023
  • 0

Des ordinateurs et d’importants dossiers ont été emportés dans la nuit du 25 au 26 janvier 2023, dans les locaux de la rédaction de toudire.com. Tôt ce matin

Côte d’Ivoire : le site toudire.com cambriolé

Des ordinateurs et d’importants dossiers ont été emportés dans la nuit du 25 au 26 janvier 2023, dans les locaux de la rédaction de toudire.com.

Tôt ce matin le personnel du site d’information en ligne www.toudire.com, a fait l’amer constat du cambriolage de ses locaux, avec en prime la disparition de quatre (4) ordinateurs portables et d’importants documents de travail.

Les faits se seraient produits, à en croire certaines sources sur place, à l’heure du « diable », notamment, aux alentours de 3 heures du matin par des quidams qui se seraient introduits dans les locaux de la rédaction, par la fenêtre principale de la salle de rédaction.

Mis à sac, tout le local a été fouillé de fond en comble par des quidams sans foi ni loi qui, dans le secret espoir, comptaient retrouver un sésame qui transformerait surement leur piteuse existence.

Ils s’en sont donné à cœur joie, en emportant tout le matériel informatique et des documents, sans oublier de refermer hermétiquement la fenêtre, au grand désarroi du personnel encore sous le choc.

Pour plus de lumière dans cette affaire, la direction du site d’information www.toudire.com a dans la matinée du 26 janvier 2023, déposé une plainte contre X au commissariat du 30ème arrondissement de la palmeraie.

À qui profite ce crime? C’est encore le lieu d’interpeller les pouvoirs publics de la nécessité de renforcer la protection des populations et des biens.

Doit-on craindre pour la sécurité du personnel de toudire.com et au delà des journalistes du pays? 

En attendant, l’enquête est ouverte pour mettre le grappin sur les auteurs du cambriolage qui se sont cyniquement illustrés comme de véritables professionnels et qui viennent de confirmer la thèse des spécialistes  du paranormal et des esprits. 

Sébastien Yao

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *