Crédit photo: Monnet Michel Adou

Parallèlement à l’opération de déguerpissement des occupants des emprises de la voirie de la commune de Yakassé Attobrou, qui a débuté le jeudi 23 novembre dernier, la municipalité, sous l’impulsion du maire Assi N’din Théodore, procède depuis le mercredi 29 novembre 2023, à l’ouverture de voies dans tous les villages de la commune.

Dans sa dynamique de matérialiser sa politique d’assainissement et d’aération de la commune de Yakassé Attobrou, dont il a officiellement la charge depuis le 28 septembre 2023, le maire de la cité du taro, Assi N’din Théodore, a dans un souci d’aérer l’environnement vital de ses administrés vivant dans les neuf villages de sa circonscription électorale, mis en œuvre,  sous la supervision des agents du service technique de la mairie de Yakassé Attobrou, l’opération d’ouverture de voies dans les villages.

ouverture de voies dans le village de Kong 2 à Yakassé Attobrou. Crédit Photo: Monnet Michel Adou

A l’instar de l’opération de déguerpissement des occupants des emprises de la voirie de la commune, l’opération d’ouverture de voies dans les villages, qui a débuté dans le village de Kong 2, est accueillie avec satisfecit par toutes les populations de la commune, lesquelles qui durant plusieurs années ont souffert de l’impraticabilité des voies et des occupations anarchiques du domaine public.

« L’opération  d’assainissement et d’aération de la commune, vise à faciliter la bonne circulation des personnes et des biens » a indiqué Assi N’din Théodore, qui a précisé que  chaque village bénéficiera de cinq kilomètres d’ouverture de voies.

 « Les opérations de déguerpissement et d’aération en cours, permettront à la commune de Yakassé Attobrou d’avoir une allure de grande ville et d’inciter les investisseurs et autres bailleurs de fonds à s’intéresser davantage à notre commune », a laissé entendre le maire Assi N’din Théodore aux conseillers municipaux et à l’ensemble des leaders communautaires de la commune.

Rappelons que depuis sa prise de fonction, Assi N’din Théodore reste déterminer à conduire à terme sa politique d’assainissement et d’aération de la commune de Yakassé Attobrou. Laquelle reste pour sa part, une condition sine qua non au développement de sa commune qui regorge d’importants atouts pour sa transformation structurelle.

Adingra OSSEI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *