Société

Filière Cajou : la fête des mères et de Tabaski en Cajou à l’espace AGORA d’Abobo-Akéikoi

  • juin 7, 2024
  • 0

Depuis le  04 juin dernier, la commune d’Abobo accueille sous l’avis de Kandia Camara, à l’espace AGORA d’Abobo-Akeikoi, la fête des mères  et de Tabaski en Cajou. L’annonce

Filière Cajou : la fête des mères et de Tabaski en Cajou à l’espace AGORA d’Abobo-Akéikoi

Depuis le  04 juin dernier, la commune d’Abobo accueille sous l’avis de Kandia Camara, à l’espace AGORA d’Abobo-Akeikoi, la fête des mères  et de Tabaski en Cajou. L’annonce a été faite le mercredi 05 juin dernier au cours de la cérémonie d’ouverture de la campagne de promotion de la consommation locale des produits dérivés de l’anacarde dénommée «la fête des mères en cajou », à l’espace AGORA d’Abobo.

Dans le cadre de l’implémentation du Projet de Promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’Anacarde (PPCA), le Conseil du Coton et de l’Anacarde, sous l’impulsion de Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, organise du 04 au 08 juin 2024, la fête des mères et de Tabaski en Cajou à l’espace AGORA d’Abobo-Akeikoi et ce, pour sensibiliser les populations de la commune à consommer régulièrement la noix de Cajou.

« Ayant apprécié les bienfaits des produits dérivés du cajou, Madame le Maire, en tant que mère de famille a voulu que ses administrés puissent aussi bénéficier des bienfaits du cajou, et c’est dans ce cadre que chers parents d’Abobo, Madame le Maire a elle-même pris les devants pour l’organisation de cette manifestation. », a confié Docteur Adama Coulibaly, Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, qui soutient par ailleurs que la filière Coton-Anacarde offre d’importantes opportunités d’emplois. Laquelle pourrait inspirer la municipalité d’Abobo à créer plusieurs niches d’emplois pour sa jeunesse.

Poursuivant, Adma Coulibaly, a révélé que durant ces quatre jours, à l’espace AGORA d’Abobo-Akeikoi, « nous aurons des expositions de produits, des cooking show, des dégustations de mets à base de cajou. En outre, il y aura des campagnes de sensibilisation dans toute la commune réalisées à travers un camion podium ».

Pour sa part, Kandia Camara, se félicitant des performances réalisées par Docteur Adma Coulibaly, à la tête du Conseil depuis peu, a invité sa population à consommer la noix de cajou, connue pour ses bienfaits et son coût accessible à toutes les bourses.

 « Je voudrais demander à toute la population d’Abobo de consommer tous les jours les dérivés des noix de cajou pour être en bonne santé et en plus c’est moins cher», a-t-elle invité. 

Rappelons que la Côte d’Ivoire, reste à ce jour, le premier producteur et premier exportateur mondial de noix de cajou brutes, le deuxième fournisseur mondial d’amandes de cajou et le troisième transformateur mondial de noix brutes de cajou.

 Adingra OSSEI

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *