A la une Société

Yakassé Attobrou : Assi N’din Théodore fait don de 800 kits scolaires

  • novembre 4, 2023
  • 0

Fidèle à ses engagements envers ses administrés, le maire de la commune de Yakassé Attobrou, Assi N’din Théodore a fait don de 800 kits scolaires, le lundi 30

Yakassé Attobrou : Assi N’din Théodore fait don de 800 kits scolaires

Fidèle à ses engagements envers ses administrés, le maire de la commune de Yakassé Attobrou, Assi N’din Théodore a fait don de 800 kits scolaires, le lundi 30 octobre 2023, à l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de sa circonscription. Lesquels sont destinés à l’ensemble des élèves des écoles de l’IEP de la commune.

Composés de plusieurs manuels scolaires et des sacs à dos, les kits scolaires remis à Mamadou Coulibaly, l’Inspecteur Général de l’enseignement primaire et préscolaire de Yakassé Attobrou, s’inscrivent dans la continuité légendaire des actions sociales du maire Assi N’din Théodore, à la tête de la commune depuis le jeudi 28 septembre 2023.

« Aujourd’hui, nous vous faisons un geste symbolique, ce sont au total 800 kits scolaires. Il ya deux ou trois ans auparavant, nous l’avions fait. L’année dernière, c’était la même chose. Et  cette année nous récidivons. Avec le temps, nous verrons comment vous apporter davantage de l’aide dans l’intérêt des élèves et de la population », a laissé entendre le nouvel magistrat de la commune de Yakassé Attobrou, accompagné pour la circonstance de quelques conseillers municipaux.

Poursuivant, Assi N’din Théodore, a rassuré Mamadou Coulibaly et les enseignants de l’IEP présents, que la municipalité entend soutenir à l’envi toutes les écoles de l’IEP par la fourniture de kits scolaires.

« En tant que commune, nous serons toujours là pour vous accompagner, pour un meilleur encadrement dans l’intérêt de la population », a affirmé Assi N’din Théodore.

Déterminé à mieux toucher du doigt l’environnement de travail du personnel de l’IEP, Assi N’din Théodore, a visité les bureaux du personnel ainsi que la bibliothèque de l’IEP, qui ont aussi besoin d’une attention particulière de la mairie.

Pour sa part, Mamadou Coulibaly, au nom de la communauté éducative, des parents d’élèves et des élèves a remercié et rendu un vibrant hommage au maire Assi N’din Théodore et a promis que les kits reçus seront équitablement distribués aux différents établissements publics du ressort communal.

« Monsieur le maire, nous sommes très heureux de recevoir cet important don pour faire des heureux parmi nos élèves. Les kits reçus seront distribués aux directeurs présents pour satisfaire nos élèves », a indiqué l’Inspecteur général de l’enseignement primaire et préscolaire de Yakassé Attobrou, Mamadou Coulibaly qui a précisé que les kits viennent à point nommé dans la mesure où ceux de l’Etat ne sont toujours pas disponibles.

Adingra OSSEI

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *