A la une Sport

Open de Luanda : la Côte d’Ivoire rafle 2 médailles Or

  • mai 3, 2023
  • 0

À l’occasion de l’Open Senior de Luanda disputé les 8 et 9 avril derniers en Angola, la Côte d’Ivoire a raflé grâce à Dabonné Zoulehia et Kobenan Koffi

Open de Luanda : la Côte d’Ivoire rafle 2 médailles Or

À l’occasion de l’Open Senior de Luanda disputé les 8 et 9 avril derniers en Angola, la Côte d’Ivoire a raflé grâce à Dabonné Zoulehia et Kobenan Koffi Krémé, deux médailles d’Or, dans deux différentes catégories.

Chez les -100kg Hommes et chez les -57kg Dames, Kobenan Koffi Krémé et Dabonné Zoulehia, ont réussi à se hisser à la plus haute marche de l’Open Senior de Luanda, en battant à plate couture, à la  finale de la compétition leurs principaux adversaires sénégalais Ndiaye Lebasse et angolaise Antonio Andreza.

Au sortir donc de la compétition, la Côte d’Ivoire, occupe la 3e place du podium avec 2 médailles en Or remportées par Dabonné Zoulehia et Kobenan Koffi Krémé, le champion Ivoirien, une médaille en Argent et une de Bronze, obtenues par  Wilfried Polneau chez les +100 kg et Dadié Guillaume chez les -73kg.

Le Sénégal s’installe à la 2e place avec 3 médailles d’Or tandis que l’Angola occupe la 1ère place avec 5 médailles d’Or.

Se félicitant de la prestation de ses poulains, Dabonné Seydou, le président de la Fédération de judo, a indiqué qu’« il va falloir rééditer cette même performance, voire plus lors de l’Open d’Abidjan prévu en juin prochain. Je suis fier de mes combattants ».

Sébastien Yao

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *