Justice : Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans d’emprisonnement

La cour d’Appel de Paris a confirmé ce mercredi 17 mai 2023, la peine d’emprisonnement à l’encontre de Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des écoutes.

Condamné à trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis et un ferme par le Tribunal de premier Instance de Paris le 1er mars 2021, pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des écoutes, la Cour d’Appel de Paris, a dans un arrêt rendu public ce mercredi 17 mai 2023, confirmé la décision de la Justice prise en premier ressort.

Nicolas Sarkozy qui entend se pourvoir en Cassation dans les prochaines heures, n’ira pas en prison mais, portera un bracelet électronique et ne jouira pas de ses droits civiques pendant trois ans, à en croire l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris.

Par ailleurs, son avocat Thierry Herzog et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert ont été condamnés aux mêmes peines que Nicolas Sarkory, qui est le premier ex président français condamné à la prison ferme.

Jacqueline Laffont, avocate de Nicolas Sarkozy, a qualifié la décision de justice de « stupéfiante » et indiqué que : « Nicolas Sarkozy est innocent des faits qui lui sont reprochés »

Sébastien Yao

 

Situé à Rivière Palmeraie-Rue Marie Rose Guiraud