Judo : les cadors dominent le championnat national senior individuel

Le dimanche 14 mai 2023, le Palais des sports de Treichville, a abrité le championnat national de judo individuel senior, doté des trophées François Amichia, Maire de la commune de Treichville et dominé par les cadors du judo Ivoirien.

Ce sont plus de 150 judokas, en Hommes et en Dames, qui se sont donnés rendez-vous au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville, pour prendre part à  la compétition dotée des trophées François Amichia, dominée dans l’ensemble par les cadors du judo Ivoirien.

A propos de la performance de ses poulains, Dabonné Seydou a laissé entendre que : « nous sommes moins satisfaits du niveau affiché par nos athlètes. Il va donc s’assoir et analyser les combats afin d’être performant dans 4 semaines ».

En dépit de la qualité moins rassurante des prestations des judokas Ivoiriens, à en croire Dabonné Seydou, Kobenan Koffi Krémé, le champion de Côte d’Ivoire des -100kg a conservé son titre pour la 3e fois d’affilée grâce à sa victoire en finale par ippon devant Koné Ibrahim de l’INJS.

Wilfried Polneau, quant à lui chez les +100 kg, a dominé et remporté sa finale contre Zahomo Lezano de la SOA, par ippon et s’est offert consécutivement un 2e sacre.

Chez les -60 kg, Dabonné Daouda, a battu Diarrassouba Karim, avant de monter pour la  3e fois d’affilée sur le podium.

Zouzoua Yannick chez les +73 kg, s’est arrogé un nouveau titre de champion en se faisant respecter en finale face Serogo Abdalah de la SOA. Tandis que  Fofana Salimata, chez les Dames, demeure la championne des -52 kg.

Au terme des championnats cadets, juniors et seniors, la Super Coupe a été décernée au CESCA et au classement général, l’on retrouve la Société Omnisport de l’Armée (SOA) à la plus haute marche avec 8 médailles dont 5 en Or, suivie par le CESCA, avec  9 médailles dont 4 en Or et le JC INJS à la 3e place avec 4 médailles dont une en Or.

Rappelons que ce championnat individuel senior, intervient au seuil de l’Open international d’Abidjan couplé aux championnats d’Afrique Cadets et Juniors, du 15 au 18 juin prochain, qu’organise la Côte d’Ivoire sous la houlette de Dabonné Seydou, le président de la Fédération Ivoirienne de judo.

Sébastien Yao

Situé à Rivière Palmeraie-Rue Marie Rose Guiraud