Côte d’Ivoire : le livre de Fanny Ibrahima dédicacé

Le siège du RHDP à la rue Lepic a été le lieu de la dédicace du livre « Fanny Ibrahima, Disciple d’Alassane Ouattara- Du sport à la politique », de l’ex maire de la ville de Bouaké, Fanny Ibrahima. Une autobiographie pleine de révélations.

C’est au siège du RHDP à la rue Lepic et en présence de plusieurs illustres cadres du RHDP, que s’est tenue ce 2 mai 2023, la cérémonie de dédicace du livre de Fanny Ibrahima « Fanny Ibrahima, Disciple d’Alassane Ouattara- Du sport à la politique », une autobiographie dans laquelle l’auteur revient en cinq parties sur ses trois vies de footballeur, d'homme d'affaires et de politicien : son enfance ; son aventure professionnelle ; sa carrière politique ; son existence spirituelle et les témoignages.

Des témoins vivants de sa longue marche, les députés Paul Dakuyo et Bema Fofana, ont respectivement signé la préface et la postface du livre « Fanny Ibrahima, Disciple d’Alassane Ouattara- Du sport à la politique » qui fait des révélations enrichissantes pour la postérité sur Djéni Kobina, Laurent Gbagbo, le RDR, la rébellion et le RHDP, en somme sur l’hitoire politique du pays.

 D’un volume de 171 pages, le livre co-écrit avec le journaliste Allah Kouamé, revèle que Fanny Ibrahima demeure un Alassaniste bon teint à tel point où l’auteur ne manque pas de faire cas dans son livre la grandeur à tous points de vue d’Alassane Ouattara, leader politique qu’il a connu et dont l’attachement indéfectible reste toujours sincère.

« A côté des difficultés qu’il a rencontrées, il rend hommage à tous les pionniers du Rdr, à tous les militants qui sont tombés en route. Fanny Ibrahima dit : Dieu est grand mais Alassane Ouattara n’est pas petit », a expliqué l’éditeur Moussa Traoré. 

Etaient présents à la cérémonie de dédicace, la Ministre d’Etat, ministre de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara et le président du Directoire du Rhdp, Gilbert Kafana Koné.

Sébastien Yao

Situé à Rivière Palmeraie-Rue Marie Rose Guiraud