Le samedi 31 mai
2025, la ferveur militante était palpable à Gbigbikou dans le département de
Gagnoa, lors de la cérémonie d’investiture des présidents des ligues des femmes
et des jeunes du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI). Parrain
de l’événement, M. Assi-N'din Théodore, Secrétaire général adjoint 1 du parti
et maire de la commune de Yakassé-Attobrou, a délivré un message fort
d’engagement et de mobilisation à ses filleuls pour la victoire de Laurent
Gbagbo à la prochaine élection présidentielle.
Face aux nouveaux responsables investis, il a rappelé les enjeux politiques majeurs des mois à venir, notamment la présidentielle d’octobre prochain à laquelle est attendu le président Laurent Gbagbo.
« Je voudrais rappeler aux femmes et aux jeunes qu’on vient d’investir : Vous venez d’être investis d’une importante mission. Elle consiste à envahir le terrain, sensibiliser, recruter pour le combat futur, qui est la victoire de Laurent Gbagbo à la prochaine élection présidentielle », a lancé M. Assi-N'din Théodore.
Félicitant le responsable fédéral de Bayota, Liaty, pour l’organisation réussie de la cérémonie, il a par ailleurs salué sa démarche stratégique, conforme à la vision du président du parti.
« Je félicite le fédéral de Bayota qui est dans la droite ligne du président Laurent Gbagbo, en procédant à une segmentation par village pour atteindre un maximum de militants. C’est exactement ce que le président demande pour une implantation solide et efficace du parti », a-t-il souligné.
Poursuivant, le Secrétaire général adjoint a insisté sur la stratégie de maillage territorial, à travers la segmentation, pour une meilleure efficacité sur le terrain. Il a ensuite appelé les responsables locaux à s’engager pleinement dans l’opération de parrainage, étape cruciale pour valider la candidature de Laurent Gbagbo.
« Nous sommes tenus de réussir l’opération de parrainage. Allez partout pour prôner le message de la candidature de Laurent Gbagbo et recueillir le maximum de parrainage », a-t-il exhorté.
Dans une tonalité plus politique, Assi-N'din Théodore a également remis en cause le processus électoral en cours, dénonçant ses insuffisances.
« Le combat ne s’arrête pas au terrain. Il faudra se tenir prêts pour exiger la réforme de la CEI, l’audit de la liste électorale et surtout l’inscription du nom de Laurent Gbagbo sur cette liste », a-t-il martelé, sous les acclamations.
Cette cérémonie, réhaussé par la présence du vivce-président du PPA-CI, Sokoury Bohui, a marqué un pas de plus dans la remobilisation des bases du PPA-CI, à l’approche d’un rendez-vous électoral que les militants du parti abordent avec détermination et stratégie, en dépit de la radiation de leur référent politique de la liste électorale.
Sébastien Yao
Commentaires (0)