A L’INSTANT New

CAN U17 : Les Éléphanteaux tombent en demi-finale face au Maroc et joueront la troisième place



CAN U17 : Les Éléphanteaux tombent en demi-finale face au Maroc et joueront la troisième place CAN U17 : Les Éléphanteaux tombent en demi-finale face au Maroc et joueront la troisième place

Abidjan, 17 avril 2025 – Fin de parcours difficile pour les Éléphanteaux de Côte d'Ivoire, battus en demi-finale de la CAN U17 2025 par le Maroc le 15 avril 2025, après une séance de tirs au but haletante (4-3). Malgré une solide prestation et une défense bien en place, les jeunes Ivoiriens n'ont pas réussi à faire trembler les filets adverses au terme des 90 minutes réglementaires (0-0).

Le match, disputé dans une atmosphère électrique, au stade El Bachir de Mohammédia, a été marqué par de nombreux duels physiques et quelques occasions manquées de part et d’autre. Face à une équipe marocaine bien organisée, les Éléphanteaux ont pourtant montré une belle détermination et une combativité exemplaire.

La séance de tirs au but a finalement scellé le sort des Ivoiriens, qui se sont inclinés, offrant ainsi au Maroc une place en finale contre le Mali. Malgré la déception, les jeunes joueurs ivoiriens auront une dernière opportunité de briller en disputant le match de classement contre le Burkina Faso, prévu le 18 avril au Maroc.

L'entraîneur des Éléphanteaux s'est dit fier du parcours de son équipe, rappelant que la Côte d'Ivoire est qualifiée pour la Coupe du Monde U17 et que cette compétition a permis aux joueurs de gagner en expérience.

"Nous avons des regrets, mais aussi de la fierté. Nos jeunes ont montré du caractère et nous allons tout donner pour décrocher la troisième place," a-t-il déclaré à l'issue du match.

La confrontation entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso comptant pour la troisième place se déroulera dans un contexte de réhabilitation et de revanche pour les deux équipes. Les Éléphanteaux et les Étalons Juniors chercheront à terminer sur une bonne note et à décrocher la prestigieuse troisième place du tournoi.

Sébastien Yao

Commentaires (0)

Laisser un commentaire