A L’INSTANT New

Braquage à Bakro : la BRI d’Aboisso frappe fort et rassure la population



Braquage à Bakro : la BRI d’Aboisso frappe fort et rassure la population Braquage à Bakro : la BRI d’Aboisso frappe fort et rassure la population

Le dimanche 2 mars 2025, aux alentours de 10h30, la quiétude du village de Bakro, situé à 30 kilomètres d’Aboisso, a été troublée par la présence de braqueurs armés. Mais cette fois, les malfrats sont tombés sur plus coriace qu’eux : la toute nouvelle BRI d’Aboisso, fraîchement installée dans la région pour veiller sur la sécurité des populations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur premier coup d’éclat n’est pas passé inaperçu.

Les Faits : 

C’est un appel anonyme qui a mis les agents de la Police en alerte : des individus armés rôdaient à la sortie du village de Bakro, prêts à semer la terreur. Sans perdre une seconde, deux équipages de la BRI ont foncé sur place. 

Arrivés sur le terrain, ils n’ont pas fait de détail : patrouille, ratissage et dispositif de surveillance ont été déployés pour quadriller toute la zone et mettre la main sur les malfaiteurs.

La traque a rapidement porté ses fruits: 

Un suspect répondant aux initiales T T,  a été interpellé avec un sac noir contenant quatre téléphones portables et une tablette. Des objets dérobés à leurs victimes quelques heures plus tôt. 

Face aux policiers, T T n’a pas tardé à cracher le morceau: il n’était pas seul dans cette aventure criminelle. Son complice, S S, avait pris la fuite, abandonnant sur place une arme de poing, des vêtements et même une moto volée.

Loin de se contenter de cette arrestation, la BRI a poursuivi ses recherches et, au fil de la journée, les trois victimes du braquage ont été identifiées . 

Face au suspect interpellé, il n’y a eu aucun doute :T T  était bien l’un des assaillants. Quant à la moto retrouvée, elle appartenait à l’une des victimes, preuve supplémentaire de l’implication des braqueurs. 

T T sera déféré devant les juridictions compétentes pour répondre de ses actes , quant à son complice S S il est activement recherché par les services de la BRI ABOISSO . 

Ainsi donc cette opération réussie marque le début des activités de la BRI d’Aboisso, désormais pleinement opérationnelle pour protéger la population du Sud-Comoé , et ce n’est que le début d’une série d’interventions pour garantir la paix et la sérénité dans cette belle région de la Côte d’Ivoire . 

Plateforme Police Secours

Commentaires (0)

Laisser un commentaire